RADIO TELEVISION ESPACE 94.1 CH 34
lundi , 29 mai 2017
Accueil » A la une » CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL D1 PLAY OFFS 1/2 ALLER/Le CAVALY rate son entrée, pas FICA.

CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL D1 PLAY OFFS 1/2 ALLER/Le CAVALY rate son entrée, pas FICA.

CHAMPIONNAT NATIONAL FOOTBALL  D1

PLAY OFFS 1/2 ALLER

Racing des Gonaives

Racing des Gonaives

Le CAVALY rate son entrée, pas FICA

 

Après une première partie de saison 2016 ponctuée par 9 victoires, 3 nuls et 5 défaites pour une 4e place qualificative directe pour les play offs, le seul représentant de la ville de Léogane (CAVALY) savait très bien qu’il allait tomber sur le mauvais os Gonaïvien qui a réalisé une remarquable série d’ouverture.

Débarqué dans la fière cité d’ANACAONA en champion honorifique, le RFC est accueilli par un public qui lui a réservé une attitude bien particulière mais, la bande à « Clenord David » savait comment surmonter ces genres d’obstacles et c’est justement fort de tout ça qu’ils sont leaders.

En face, le CAVALY du professeur « Francis » dans son parc Julia Vilbon bien garni par des fans en délire à l’image de ce qui se fait ailleurs, a plutôt montré beaucoup trop de respect pour un RFC pourtant frileux, opérant par des tirs de loin qui n’ont pu forcer le portier « ST Félix Emmanuel #33 » du CHEVAL ROUGE à des plongeons.

Les minutes passent et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score du démarrage (0-0).

En deuxième période, la pression montait au Parc Julia Vilbon et les quelques centaines de gens présents presque tous acquis à la cause du CAVALY, n’ont malheureusement pas su pousser le CHEVAL ROUGE vers un succès au terme des 90 minutes, laissant ainsi une forte ombre de doute planer sur une éventuelle qualification pour la Grande-Finale qui passera nécessairement par un nul supérieur à (0-0) ou un succès face aux diables de la terre salée qui promettent déjà de se déchaîner et tout le monde sait très bien ce que ça donne.

Attention aux enfants du bon dieu Léoganais car, ils doivent sortir le grand jeu s’ils veulent être épargnés mais, d’aucuns pensent que l’autre moitié du billet finaliste ira aux « Jaune et Bleu », dans ce duel des extrêmes, ce dimanche à 3h PM au Parc Miguel St Jean où le CHEVAL ROUGE avait été déjà dompté en saison régulière (2-1).

Un peu plus tard, le choc de l’autre 1/2 finale déroulée à l’autre bout du pays entre le FICA devenu tout à coup la véritable bête noire Pétion-Villois, les protégés du coach Abellard ont une nouvelle fois eu le dessus sur ceux de Nathou Chrisostome Jr toujours incapable de trouver la formule gagnante puisqu’après s’être inclinés en championnat récemment (0-1) au Parc Félix st Victor, les « Jaune et Noir » ont été de nouveau battus ce soir par la même formation mais, sur un score plus conséquent.

 

Tôt dans la partie, sur un somptueux coup franc aux abords de la surface de réparation, Woodensky Marlet CHERENFANT « Babalito » pour les intimes, a fait trembler les filets du DON BOSCO à la 27e minute de jeu (1-0).

Peureux, le champion de la série d’ouverture de la saison 2015, allait encaisser un second but encore, œuvre de la terreur du football capois « Babalito » à la 34e minute (2-0), score de la première période mais cette fois, il doit remercier Masigno Joseph, auteur d’une bourde en pleine surface, le meilleur artificier n’avait qu’à propulser le ballon au fond.

Au retour des vestiaires, en dépit des réglages effectués de part et d’autre, le score n’a pas évolué et le FICA du Cap haïtien remporte logiquement la première manche de cette épreuve avant de se déplacer au Parc Ste Thérèse dans trois jours pour défendre sa place en finale.

Résultats détaillés des 1/2 finales ALLER

1-CAVALY vs RFC 0-0

 

2- FICA vs DON BOSCO 2-0

Pierre Richard Subial

Espace FM

A propos de espace2

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
2015 Radio Télévision Espace