RADIO TELEVISION ESPACE 94.1 CH 34
mardi , 12 décembre 2017
Accueil » A la une » Volley-ball inter-scolaire national

Volley-ball inter-scolaire national

WhatsApp-Image-20160503 (3)

 

 

Les 29 et 30 avril derniers au Centre Sport pour l’Espoir Haïti, l’établissement Eben Ezer de Port-Margot est la seule école qui a remporté deux titres dans cette édition.                                        Comme prévu la compétition se divisait en six catégories où les 84 matches ont rendu leur verdict dans un espace de deux jours.   Aux finales féminines dans la catégorie (minime) les Nordistes D’Eben Ezer ont gagné sans trop de peine face à l’Institution Pratique de Bohoc (IBP) 2 sets 0 (25-11, 25-14).

 

En  Cadette,  la Providence de Delmas s’est difficilement débarrassée du collège Eben Ezer en 2 sets à 1 (26-24, 16 -25, 15-10).

En junior, l’Univers de Ouanaminthe s’est incliné en deux manches à zéro (15 -25 , 20-25 ) face au collège Michel de Ronsard.

Les finales masculines Chez les garçons en minime, logiquement l’école Notre Dame de Fatima s’est imposée face aux volleyeurs de Saint-Louis de Gonzague en 2 sets 0 (25-20,25-19

 

En cadette, c’est la déception pour les Saint- Louisiens. Malgré qu’ils menaient 1 set  à 0 ( 29-27), ils ne parvenaient pas à gagner les deux autres manches. Ils se sont inclinés (17-25, 13-15) face aux Artibonitiens du lycée Henry Christophe.

Dans une finale à sens unique, en junior, Eben Ezer de Port Margot a remporté son 2e titre en battant Henry Christophe 2 sets 0 (25-20, 25-17).

Cette année le niveau du  volley-ball inerscolaire national a été beaucoup plus élevé chez les garçons contrairement aux filles où le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous.

Un bilan favorable pour les Borgnelais de l’école Eben Ezer qui ont dominé la compétition avec une bagatelle de deux titres sans perdre le moindre set dans les finales minime fille et junior garçon.

Notre Dame de Fatima et lycée Henry Christophe qui représentaient dignement l’Artibonite ont remporté la minime cadette et junior garçon face aux élèves de Saint Louis double finaliste malheureux de cette 5e édition qui n’ont pu remporter un titre sur l’ensemble des deux finales disputées.

Le département de l’Ouest a sauvé l’honneur dans son fief chez les filles en cadette et junior grâce à la Providence et collège Michel de Ronsard

Sur les 5 départements participants (Nord, Ouest et Artibonite) ont remporté des finales pourtant le Plateau Central et le Sud retournent chez eux avec les mains vides.

Pierre Richard Subial

A propos de espace2

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
2015 Radio Télévision Espace